Vue Subjective

La vision subjective prend l'utilisateur par la main et lui permet de se placer directement dans le jumeau numérique comme s'il parcourait virtuellement le chemin.

...

Prendre part la main et immerger

Immersive simplifie considérablement la lecture d’un plan et aide les utilisateurs à s’orienter. La topographie est mise en évidence et l’utilisation de la vue subjective prend l’utilisateur par la main et l’accompagne le long du parcours.

La vision humaine et de la perception de la profondeur

La vision humaine est intrinsèquement 3D.

Nos yeux perçoivent un objet avec profondeur grâce à la vision binoculaire – la capacité d'utiliser les deux yeux simultanément pour se concentrer sur le même objet mais sous des angles légèrement différents.

Cette différence, connue sous le nom de disparité binoculaire, permet à notre cerveau de calculer la distance de l'objet et de percevoir la profondeur.

Si on perçoit les trois dimensions, c'est-à-dire la largeur, la hauteur et la profondeur, c'est d'abord grâce à nos yeux, qui sont séparés en moyenne de 6,5 centimètres. Cette vision stéréoscopique permet de percevoir le volume des objets, leur position dans l'espace et la distance qui nous en sépare. Elle nous permet aussi d'avoir une vision périphérique, à 180°.

Nos plans, en 3D sont plus efficacement interprété par nos yeux et demandent moins d'effort de compréhension pour être analysé parcequ'ils représentent une vision naturelle pour notre cerveau

...

Réalité augmentée / améliorée

Se déplacer pour anticiper, comprendre et améliorer

Nos plans sont géolocalisés, à l'échelle et explicite.

Associés à une vision subjective ou en vision réalité augmenter les utilisateurs peuvent se déplacer virtuellement dans un espace pour travailler sur une évolution d'un lieu et mieux anticiper les impacts de leurs actions et décisions.

Comprendre, se rassurer puis se déplacer

Dans les environements complexes, sans réseaux ou inconnu, Immersive montre la voie

La vue subjective permet de voir le chemin avant de l'emprunter, de se familiariser avec l'environement à parcourir et de repérer des étapes clés.

Associé à notre moteur de cheminement, les chemins en vue subjectifs peuvent être utilisés pour définir et comprendre un parcours entre deux points d'interets ou des positions géolocalisées avec ses ou GPS, avec ou sans connexion.

La 3D au service de vos besoins

La 3D rend nos plans plus lisibles, plus qualitatif et permet une différentiation améliorée de l'information.​

L'humain possède une vision stéréoscopique et la 3D lui permet de plus rapidement différencier les reliefs et la topographie d'un plan. Les cartes Immersive sont ainsi plus lisibles et demandent moins d'effort à être maitrisées et réduisent la fatigue de nos utilisateurs.

Notre moteur est léger et tourne de manière fluide sur PC, Smartphone/Tablette ou Web.

L'affichage 3D d'Immersive a été travaillé pour permettre à l'œil humain de mieux différencier les formes et les informations affichées à l'écran.

En savoir plus.
...