...

Agilité

Nos équipes reposent sur les principes de développements informatiques agiles et en particulier sur l'approche SCRUM. Nous cherchons à réagir avec beaucoup de souplesse aux demandes susceptibles de changer dans le temps.

Accepter les changements

C'est la base même de l'agilité. Les besoins fonctionnels vont forcément évoluer en cours de projet, principalement parce que l'agilité permet de tester un produit tout au long de son processus de création. Chaque imprévu, chaque idée doivent être traités comme n’importe quelle autre fonctionnalité : GraphicStream l’analyse, la chiffre, la priorise et vous fait un retour étayé.​

Viser la satisfaction client

Ceci est le principe le plus important des méthodes agiles. Cela peut paraître évident mais ça ne l’est pas forcément. En effet, pour savoir si le client est satisfait il faut savoir l’impliquer dans le processus de développement, parce qu’après tout, dans un cycle en V de deux ans on cherche aussi à satisfaire un client, même s'il n’est pas ou peu impliqué.

...

Si le cycle de développement est découpé en sprints, il faut que chaque sprint soit couronné d’une ou plusieurs livraisons de fonctionnalités. La taille des sprints doit être raccord avec le nombre de fonctionnalités à réaliser. S'il y a un nombre important de fonctionnalités nous proposons un découpage différent.

Livrer en continu des versions opérationnelles de l’application

...

Assurer la synergie entre l’équipe client et GraphicStream ...

La communication est la base de notre méthode de travail. Nos clients suivent nos travaux et nos actions en cours et nous restons à l'écoute des besoins exprimés. Le team building est encouragé et fortement apprécié.​

Nous considérons que l'équipe de développement doit avoir la motivation de faire réussir le projet. Elle doit pouvoir exprimer son avis sur le coût des tâches à réaliser et des contraintes auxquelles elle fait face. Elle doit être force de proposition à chaque fin de cycle de développement pour proposer des actions visant à améliorer les performances de l'équipe.

... mais aussi la motivation des acteurs techniques