Forge : Assigner un équipement
- Formation
L’assignation d’équipements dans Forge permet de lier des objets physiques ou virtuels (capteurs, dispositifs techniques, éléments de supervision) aux éléments géométriques d’une carte. Cette étape est essentielle pour transformer une carte statique en un outil interactif et connecté, capable de refléter en temps réel l’état ou la configuration d’un environnement.
Ce chapitre détaille les étapes nécessaires pour :
- Activer le mode Édition de la supervision.
- Sélectionner le scope associé à la carte.
- Glisser-déposer un équipement disponible sur un élément cible (zone, structure, modèle ou waypoint).
- Ajouter un marqueur visuel (bulle) facilitant l’identification de l’équipement sur la carte.
Grâce à cette fonctionnalité, Forge devient un véritable support opérationnel, capable de centraliser les données d’équipements et d’en faciliter la gestion, la maintenance et le suivi en exploitation.
Pour assigner un équipement il faut activer le menu « Edition de la supervision » dans le panneau gauche.

Puis sélectionner le scope lié à la carte.

Ensuite, cliquer sur « Équipements » pour afficher la liste des équipements disponibles.

Il faut alors glisser l’équipement depuis la liste avec un clic gauche jusqu’à l’élément cible.

La fenêtre demandant de créer un marqueur d’équipement permet d’ajouter automatiquement la bulle surplombant l’élément.